Projets > Foulards Instamerica

Foulards Instamerica

Une collection de Carrés à porter inspirée d'un voyage d'été en Californie. Conçus à Paris lors d'une résidence en 2017 à la Villa Belleville et imprimés à Lyon.

Three months residency at the Villa Belleville to create a scarf collection inspired by a trip to California. The “Square To Wear” collection offers various formats of polyester or silk scarves, printed in Lyon, France.

Été 2016, je pars en Californie. De #SF à #LA en passant par #Bigsur, je file de #roads en #bridges, surplombe les #waves dorées sous le #sunset, rencontre des #skates et des #snakes près des #beaches, observe le découpage du #bluesky à travers les #palms, perds mon regard dans les chaines de #mountains de #twinpeaks, comme dans les #vanishingpoints à la verticale depuis le pied des #buildings.


Ça commence avec une palette nette et un fourmillement de formes simples. Récit de voyage entre fantasmes, inconscient collectif et monde de la tech. On shoote, on poste, on mélange les pixels à la vie matérielle et comme ça, on crée de nouveaux horizons.


De la miniature au grand format, du collage à la sérigraphie, du tableau tissé au foulard imprimé ou peint à la main, le carré s’impose dès le début du travail de création. Cadrant les séries de motifs, il est un écho tant au foulard de soie séculaire qu’au format des plateformes de communication. Par jeu, par intuition, par goût du rythme, j’imbrique ces deux univers en créant la collection des carrés à porter. Au cou de ceux qui porteront les peintures, l’œuvre gagne de nouvelles dimensions: les images fixes changent d’échelles, deviennent fluides, se découpent différemment, encore, à l’infini.

Précédent
Précédent

Peintures Instamerica

Suivant
Suivant

Recto verso